fbpx
Skip to content Skip to footer

Cryothérapie Visage

Qu'est ce que la cryothérapie du visage ?

La cryothérapie du visage ou cryothérapie faciale est une technique qui consiste à utiliser de l’air froid pour raffermir la peau, ralentir son vieillissement et stimuler la circulation sanguine au niveau du visage. La cryothérapie consiste à stimuler la peau du visage au moyen d’une sonde qui diffuse de l’air froid, tout en effectuant un massage facial. Ces deux actions combinées vont permettre de stimuler la circulation sanguine et les tissus cutanés pour redynamiser la peau du visage. C’est une méthode 100 % naturelle, sans produits chimiques !

La cryothérapie du visage peut être utilisée de deux manières : en soin anti-âge à visée esthétique, ou en traitement dermatologique, contre les problèmes cutanés comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis…et la COUPEROSE !

 

La cryothérapie faciale offre de nombreux bienfaits. Il faut savoir que le froid est très bénéfique pour la peau, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

 

Tout d’abord, le froid va stimuler la circulation sanguine et ainsi vous permettre d’avoir un teint éclatant en toutes circonstances. Le duo vasoconstriction / vasodilatation créé par le contact de la peau avec le froid va contribuer à rajeunir votre peau en l’oxygénant et en boostant la production de collagène. De même, ce processus stimule la production d’élastine et limite ainsi les marques du temps que l’on appelle « rides d’expression » comme l’est la ride du lion par exemple. Si vous avez déjà des rides, ce n’est pas trop tard ! La cryothérapie du visage va booster la synthèse d’acide hyaluronique et ainsi combler les rides. C’est pourquoi on utilise le plus souvent la cryothérapie du visage comme traitement anti-âge.

Si vous avez des problèmes dermatologiques comme l’acné, le psoriasis, la couperose le froid peut aider à calmer les irritations et à faire disparaitre les rougeurs. De même, en décongestionnant le visage, le froid permet d’estomper les signes de la fatigue ou du stress qui s’y sont accumulés, notamment les poches sous les yeux.

Enfin, contrairement à la chaleur qui ouvre les pores de la peau, le froid contribue à les refermer. Vous verrez donc une diminution des petits boutons et points noirs liés aux impuretés sur votre peau.

Autrement dit, la cryothérapie du visage permet de redonner de l’éclat au visage, de le rajeunir, et d’améliorer la qualité de votre peau !

Traitement très agréable !

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous !